Ouganda : Un premier décès des suites d’Ebola enregistré

Ebola à IturiEbola à Ituri

Annonces

Partagez!

Un garçon de 5 ans est décédé dans la nuit de mardi à mercredi, à son retour de la RDC où il était parti assister à des funérailles.

Peu de temps après avoir enregistré son premier cas de malade d’Ebola depuis l’apparition de l’épidémie en République démocratique du Congo (RDC) il y a dix mois, l’Ouganda compte déjà un décès des suites de la maladie. Il s’agit d’un garçon de 5 ans, mort dans la nuit de mardi à mercredi. «Le garçon testé positif pour Ebola à Kasese est décédé la nuit passée dans l’unité de mise en quarantaine», a déclaré à l’AFP un responsable du ministère de la Santé.

La ministre ougandaise de la Santé avait indiqué mardi que l’enfant était parti de Kasese (ouest du pays) avec sa famille pour assister à des funérailles en RDC.

Il était tombé malade à son retour en Ouganda. Le ministère de la Santé et l’OMS ont envoyé une équipe de spécialistes dans la ville de Kasese. Ce, pour essayer de retrouver d’autres cas probables de la maladie et de vacciner ceux qui auraient pu entrer en contact avec l’enfant malade.

Lire aussi RDC : 14 nouveaux cas de décès dûs au virus Ebola

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Ouganda : Un premier décès des suites d’Ebola enregistré"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*