Paul Kagame : « Nous devons nous assurer que l’environnement des affaires continue de s’améliorer »

Paul KagamePaul Kagame

Ads

Partagez!

« La zone de libre-échange continentale africaine a été adoptée le mois dernier par les dirigeants africains ». C’est une parole du président Rwandais, Paul Kagame.

Pour le Président Rwandais,  le commerce et l’investissement vont croître à travers le continent, en créant des opportunités pour la fabrication et la valeur ajoutée. « En tant que dirigeants, nous devons nous assurer que l’environnement des affaires continue de s’améliorer, afin que les citoyens puissent tirer pleinement profit du commerce et de la libre circulation », dit-il.

Et d’ajouter : « qu’il y a de bons progrès et un bon début. Mais il y a encore beaucoup de travail devant nous, et je suis sûr que les dirigeants et les PDG de l’Afrique sont à la hauteur. Nous voulons faire ce qu’il y a de mieux pour notre continent et notre peuple ». La différence entre résilience et fragilité est, de l’avis du président Rwandais, la qualité de la politique. 

« Sommes-nous conscients de la nécessité de rendre des comptes et de bénéficier à tous les citoyens sans exclusion ? Continuez-vous à mettre de l’argent dans un pays sans savoir comment il est utilisé? Au Rwanda, nous avons mis en place un cadre permettant aux deux parties de mesurer les résultats », tient-il à préciser.

LIRE AUSSI  L’Afrique : Un continent mendiant !

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire