Selon Julien Damon: « La lutte contre la pauvreté n’est pas efficace »

Annonces

Partagez!

Co-auteur d’un rapport sur le sujet de la pauvreté, l’économiste Julien Damon.a déclaré que la lutte contre la pauvreté n’est pas efficace. Selon lui, beaucoup de pauvres ne touchent pas les aides dont ils devraient bénéficier. Face à l’urgence, il propose plusieurs mesures notamment une réforme des aides sociales. 

L »économiste Julien Damon a laissé entendre qu’il est exact d’avoir un volume important de dépenses mais avec un nombre élevé de pauvres. Il a constaté singulièrement que le nombre de pauvres jeunes est extrêmement important. Pour lui, on doit pouvoir faire mieux, ne serait-ce qu’avec ce dont on dispose aujourd’hui.

D’après cet économiste, on doit passer par une architecture des prestations qui ne soit plus aussi bariolée qu’elle l’est aujourd’hui. On peut avec une dizaine de prestations se retrouver avec une prestation socle qui soit la même pour tout le monde avec des compléments selon les situations qui objectivement sont très différentes (handicap, personnes retraités),

D’après lui, on aurait fait un grand pas dans l’efficacité des dépenses et des politiques de lutte contre la pauvreté. L’économiste poursuit ses propos pour dire » qu’il est plus judicieux de simplifier et d’harmoniser un système auquel plus personne ne comprend rien.

LIRE AUSSI  Afrique : Beaucoup de pays peinent à réformer

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Leave a comment

Your email address will not be published.


*