Premier League : le Guinéen Naby Keita dans l’histoire de Liverpool

Naby KeitaNaby Keita

Ads

Partagez!

Le milieu de terrain a inscrit le week-end dernier face à Huddersfield lors de la 36e  journée du championnat anglais, le but le plus rapide de l’histoire des Red.

15 secondes. C’est le temps qu’il aura fallu à Naby Keita pour ouvrir le score pour Liverpool le week-end dernier, lors de la 36e journée de Premier League contre Huddersfield. Il s’agit d’un record dans l’histoire du club anglais : jamais un joueur n’avait marqué aussi vite sous les couleurs de Liverpool.

Par la même occasion, l’international guinéen, arrivé sur les bords de la Mersey l’été dernier, a mis ses coéquipiers sur la voie du succès en inscrivant son deuxième but de la saison (5-0 au final), avec des doublés de l’Egyptien Mohamed Salah et du Sénégalais Sadio Mané.

Après des débuts difficiles et une adaptation nécessaire en Premier League, l’ancien des Red Bulls de Salzbourg (Autriche) rentre de plus en plus dans les plans du coach Jürgen Klopp et enchaîne les titularisations et les prestations de haut vol. Mercredi, il devrait être aligné pour la demi-finale de Ligue des champions contre le FC Barcelone de Lionel Messi.

Naby Keita reste cependant à distance du record du but le plus rapide de l’histoire de la Premier League, inscrit au bout de sept secondes de jeu seulement il y a quelques jours par Shane Long (Southampton).

LIRE AUSSI CAN U17 : le Cameroun, champion d’Afrique

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire