CAN U17 : le Cameroun, champion d’Afrique

Cameroun-U17Cameroun-U17

Annonces

Partagez!

Les Lions indomptables cadets ont dominé la Guinée (0-0, 5 tirs aux buts à 3) dimanche dernier en finale de la compétition pour s’adjuger leur deuxième titre continental dans la catégorie.

La Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (Can U17) s’est achevée ce dimanche 28 avril 2019 en Tanzanie par la victoire du Cameroun. En finale, les Lions indomptables cadets ont dominé la Guinée (0-0, 5 tirs aux buts à 3) pour s’adjuger leur deuxième titre continental dans la catégorie, après celui de 2003 remporté par la génération des Stéphane Mbia et Alexandre Song.

Le Cameroun, invaincu lors du tournoi, s’adjuge le titre au cours d’un parcours quasi-parfait. Les vainqueurs ont été félicités par le président de la République, Paul Biya, à travers un tweet sur son compte officiel. Pour les autorités locales, ce titre sonne comme une victoire alors qu’au plan local, le football jeune, en proie à certaines difficultés, peine à se développer. Ce, malgré le vivier de talents qui existe.

Le Camerounais Steve Régis Mvoué a par ailleurs été élu meilleur joueur de cette Can, tandis que l’Angolais Osvaldo Capemba termine soulier d’or de la compétition avec quatre réalisations. L’Angola finit du reste sur le podium, après avoir dominé le Neria (2-1) lors du match de classement.

A noter que les quatre demi-finalistes (Cameroun, Guinée, Angola et Nigeria) représenteront le continent africain lors du Mondial de la catégorie cette année au Brésil. La prochaine édition de la Can U17 aura lieu en 2021 au Maroc.

LIRE AUSSI Can 2019: Ahmad Ahmad en avocat défenseur du Cameroun ?

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire