Présidentielle en RDC: Les meetings de Shadary, Fayulu et Tshisekedi

Ads

Partagez!

Les trois principaux candidats au scrutin du 23 décembre prochain ont tenu des meetings respectivement à Kindu et à Bukavu, Gbadolite, Gemena et Lubumbashi.

La campagne électorale est à sa dernière semaine et toutes les forces sont jetées dans la bataille par tous les candidats à la magistrature suprême. C’est l’effervescence au sein des états major des partis des différents candidats. Les différents candidats multiplient des meetings à travers le pays.

Ce week-end, trois d’entre eux, les principaux se sont rendus en province pour convaincre les populations. Il s’agit des candidats, Emmanuel Ramazani Shadary du FCC (Front commun pour le Congo), Martin Fayulu de la coalition Lamuka et Félix Tshisekedi de l’UDPS.

Le candidat de la majorité présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary était le week-end à Kindu et à Bukavu, dans l’est du pays. Il était accompagné de la première Dame Olive Lembe Kabila.

La première Dame a apporté une nouvelle foison de soutien en public au dauphin de Joseph Kabila, son époux. Elle accompagne d’ailleurs Emmanuel Shadary tout au long de ses meetings de campagne.

De son côté Martin Fayulu s’est rendu à Gbadolité dans la province de l’Equateur fief de l’ancien président Mobutu et à Gemena au Nord du pays. Il a été accueilli au tarmac de l’aéroport  de Gemena par une foule en liesse. Le candidat commun de la coalition Lamuka a présenté et vanté son programme tout en mettant en garde le régime sur les éventuels fraudes grâce à l’usage de la machine à voter.

Enfin Felix Tshisekedi et son directeur de campagne Vital Kamerhe étaient le week-end à Lubumbashi. Le candidat de l’UDPS a également présenté son offre politique en mettant l’accent sur la lutte contre la pauvreté, le chômage et la corruption.

Il a promis une RDC riche ou règne la justice pour tous. Tout comme Martin Fayulu, Tshisekedi a également dénoncé les fraudes qui, selon lui, sont en préparation.

LIRE AUSSI  RDC: La campagne présidentielle officiellement lancée

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire