RCA : une religieuse franco-espagnole assassinée

ReligieuseReligieuse

Annonces

Partagez!

Les médias du Vatican ont annoncés ce mercredi, la mort d’une sœur franco-espagnole, missionnaire depuis de longues années, dans le sud-ouest du pays.

Sœur Inès Nieves Sancho a été retrouvée égorgée en bordure d’une forêt, dans la nuit de dimanche à lundi. La découverte macabre a été faite par les religieuses et les villageois de Nola, dans le sud-ouest de la République centrafricaine (Rca).

Le corps de la victime a été découvert derrière son atelier, là où elle enseignait notamment la couture à de jeunes filles en difficulté dans la localité. Âgée de 77 ans, sœur Inès Nieves Sancho était originaire de Burgos en Espagne.

Elle faisait partie de la communauté catholique des Filles de Jésus, dont la maison mère se trouve près de Toulouse en France. La victime vivait seule dans une maison diocésaine du village de Nola. Les raisons de son assassinat, qui a plongé la communauté religieuse locale dans la stupeur, n’ont pas encore été déterminées.

Au cours de l’audience générale place Saint-Pierre ce mercredi, le pape François a demandé aux fidèles de prier pour la religieuse «tuée de manière barbare, une femme qui en plus a donné sa vie pour Jésus au service des pauvres».

LIRE AUSSI Ouganda : un pasteur américain accusé d’escroquer ses fidèles avec un «remède miracle»

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "RCA : une religieuse franco-espagnole assassinée"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*