RDC: Le programme  du candidat du Front commun pour le Congo dévoilé!

Annonces

Partagez!

Le candidat du Front commun pour le Congo (FCC) a dévoilé son programme  évalué à 86 milliards de dollars sur une période de cinq ans.

Le programme politique d’Emmanuel Ramazani Shadary est connu depuis hier. Il est réparti en quatre axes notamment le renforcement de l’autorité de l’Etat, l’amélioration de la gouvernance publique, la construction d’une économie diversifiée et compétitive.

Mais également la lutte contre la pauvreté et le renforcement du rôle géostratégique de la RDC. ce programme se chiffre à 86 milliards de dollars américains et s’étend sur une période de cinq ans.

S’il est élu à la magistrature suprême de la RDC, Emmanuel Ramazani Shadary a promis de créer 100.000 emplois d’ici l’été 2020. Il a garanti au peuple congolais, l’accès à l’eau potable, à l’électricité ainsi que des meilleurs salaires aux fonctionnaires notamment aux enseignants et aux forces de sécurité.

Aussi, le dauphin du président Joseph Kabila a assuré qu’une fois au pouvoir, il y aura une redistribution équitable des richesses du pays au peuple. Le candidat du FCC envisage de lutter contre la corruption et les détournements des fonds publics. Mais aussi à mettre fin à l’impunité, et à l’abus du pouvoir.

Par ailleurs, il a rendu un hommage au président Joseph Kabila qu’il a qualifié de « architecte de la démocratie congolaise » dont il prévoit de poursuivre  l’œuvre à la tête du pays.

LIRE AUSSI  RDC : Kabila désigne un dauphin

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire