Retour de Karim Wade au Sénégal : Refus total de Macky Sall

Karim WadeKarim Wade

Annonces

Partagez!

Karim Wade, le fils de l’ancien président du Sénégal Abdoulaye Wade souhaiterait revenir au bercail. Mais, le président Sall a refusé catégoriquement.

C’’est une révélation de l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Sénégal, Abdallah Ahmed Al Abdal. Il l’a dit lors d’un entretien une chaîne de télévision sénégalaise. Pour le diplomate, le Qatar a voulu faire revenir Karim Wade au Sénégal durant le mois de Ramadan, mais que Dakar a posé son véto.

« Ce dossier montre l’implication du Qatar dans les affaires du Sénégal. Ils ont joué de leur influence pour qu’enfin Karim soit libéré” a soutenu l’Ambassadeur saoudien. Selon lui, ils sont revenus à la charge durant le mois de ramadan et ils ont demandé à Macky Sall que Karim revienne, mais l’État n’a pas voulu.

« C’est ça qu’ils font dans tous les pays même dans certains pays arabes d’où l’embargo de ces pays. Heureusement, l’émir du Koweït est en train de jouer les bons offices et nous pensons qu’il y aura une unité », pronostique Abdallah Ahmed Al Abdal. En tout cas, les supputations vont bon train dans les rues sénégalaises. L’avenir nous édifiera.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire