Rwanda : Commémoration du Génocide de 1994

Commémoration du Génocide rwandaisCommémoration du Génocide rwandais

Annonces

Partagez!

Monsieur Barnard Makuza est le Président du Sénat rwandais. Il a donné son avis sur les 100 jours de commémoration du Génocide de 1994 contre les Tutsis.

Selon le président du Sénat, les Rwandais avaient engagé une période de commémoration pour redonner la dignité aux victimes du Génocide de 1994. « Nous devrions chaque jour utiliser ce temps pour nous remettre en question, réfléchir et nous rappeler les uns les autres la raison qui a provoqué cela », dit-il.

Et d’ajouter : « Nos ancêtres croyaient que lorsqu’une personne est morte, elle n’est pas complètement disparue. Les Rwandais avaient l’habitude de commémorer les membres de leur famille et les événements qu’ils utilisaient pour pratiquer des rituels visaient à montrer aux défunts que les familles les aimaient encore, les honoraient et les valorisaient ».

Dans son speech, il a également soutenu que «  la commémoration montre la valeur et le droit qu’un être humain avait dans la société rwandaise ».

« La politique du divisionnisme et de la haine nous a menés au Génocide contre les Tutsis et ruiné la communauté rwandaise », a-t-il ajouté. Pour le Président du Sénat, « Commémorer les politiciens qui reposent dans ce site mémorial nous incite à nous en inspirer, nous tous les Rwandais, les politiciens et les dirigeants de différentes catégories ».

LIRE AUSSI  Génocide Rwandais : Une enquête ouverte sur le rôle de la banque Bnp Paribas

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Rwanda : Commémoration du Génocide de 1994"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher