Sénégal : Ce que Macky Sall a proposé à Mamadou Ndoye

Mamadou NdoyeMamadou Ndoye

Annonces

Partagez!

«Lorsque j’ai été élu SG de la LD, Macky Sall m’a reçu et m’a fait deux propositions: soit je te nomme ministre-conseiller, ou alors je te remets la somme mensuelle de quatre millions. J’ai refusé le poste de ministre conseiller et j’ai pris les quatre millions qui, chaque mois, étaient versés directement dans les caisses du parti ».

C’est une  révélation de Mamadou Ndoye, l’ancien secrétaire général de la Ligue démocratique (LD), des propos qu’il a tenus dimanche, lors d’un entretien accordé à une radio sénégalaise. Il  s’est employé à dézinguer le régime de Macky Sall, aussi bien au niveau des actions posées en termes de gouvernance, de dialogue politique ou tout simplement au niveau des rapports «hégémoniques» entretenus avec les partis alliés au sein de Bennoo.

Pour ce politicien sénégalais, « lorsque il m’a dit cela, j’ai considéré premièrement que je ne devais pas prendre un poste de ministre conseiller pour la raison simple que j’avais une option qui me laissait ma liberté de pensée et de parole. Parce que quand on est un responsable morale d’un parti et qu’on a la possibilité d’être libre dans sa parole et de pouvoir bien refléter les positions internes de son parti, c’est mieux de ne pas prendre de telles responsabilités ».

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire