Sénégal: Lancement des travaux du parc éolien en Afrique de l’Ouest

Partagez!

Le Parc Éolien Taiba N’Diaye, d’une puissance de 158,7 MW, positionne le Sénégal comme un pionnier de l’énergie propre, fiable et à prix concurrentiel pouvant être distribuée rapidement sur tout le territoire.

Les travaux de la construction du premier projet d’énergie éolienne à échelle industrielle en Afrique de l’Ouest progresse rapidement. Le projet combine la fourniture d’électricité à 2 millions de Sénégalais à un impact socio-économique local important tout au long de la durée du projet.

Le Sénégal a l’opportunité de devenir un pionnier de l’énergie propre et un exemple à suivre pour les autres communautés africaines, selon les délégués réunis pour le lancement des travaux marquant ainsi le début de la construction du premier parc éolien à échelle industrielle en Afrique de l’Ouest.

Une fois achevé en 2020, le Parc Éolien Taiba N’Diaye (PETN) fournira 158,7 MW d’énergie éolienne propre et renouvelable à plus de 2 millions de personnes au Sénégal. Il constitue un élément essentiel du bouquet énergétique de Senelec et du Plan Sénégal Émergent du gouvernement.

Le projet est l’un des nombreux en cours de construction en Afrique par la société de production d’énergie renouvelable Lekela . Le Sénégal a rapidement adhéré à l’idée et aux avantages des énergies renouvelables.

Entre le parc Éolien Taiba N’Diaye et plusieurs projets d’énergie solaire également en cours, le pays est en train d’établir un modèle clair d’énergie propre que les autres communautés africaines pourront étudier et suivre » a déclaré Chris Antonopoulos président directeur général de Lekela

LIRE AUSSI  ENGIE signe un accord sur le développement des Energies Renouvelables au Sénégal

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Sénégal: Lancement des travaux du parc éolien en Afrique de l’Ouest"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*