Sommet de Sotchi : Le Gabon réaffirme sa volonté de renforcer son partenariat avec la Russie

Annonces

Partagez!

Le Premier ministre gabonais, Julien Nkoghe Bekale, à la tribune du sommet Russie-Afrique, au nom du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, a réaffirmé la volonté de son pays à renforcer le partenariat avec la contrée du Président Vladimir Poutine.

« La tenue de ce sommet historique et l’organisation d’un forum économique participent, nous le croyons fortement, de l’effectivité de cette relation de confiance et illustrent à suffisance notre volonté commune d’ouvrir une nouvelle ère de coopération multisectorielle entre la Russie et l’Afrique, envisagée sous le prisme de la construction d’une communauté de destin renforcée et mutuellement bénéfique », a déclaré Julien Nkoghe Bekale à la tribune du sommet de Sotchi.

Il a plaidé pour un partenariat global qui intègre également les domaines du social, de l’humanitaire, le développement de programmes en faveur de la jeunesse et l’environnement. Le Premier ministre a également profité de cette tribune pour faire des recommandations sur les mécanismes à mettre en place pour assurer la bonne gouvernance, sur la nécessité de concilier développement économique et environnement, la promotion de l’entreprenariat et des infrastructures vertes, enfin sur le transfert de compétences.

Il a enfin exprimé le soutien du Gabon aux travaux de ce premier sommet qui, comme l’a indiqué le président Vladimir Poutine, « ouvre une nouvelle page » des relations entre l’Afrique et la Russie.

Lire aussi Gabon : Cinq présumés trafiquants d’ivoire arrêtés

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Be the first to comment on "Sommet de Sotchi : Le Gabon réaffirme sa volonté de renforcer son partenariat avec la Russie"

Laisser un commentaire