Soudan du Sud: Viols massifs de femmes dans l’Etat de l’Unité

Partagez!

Depuis quelques jours, les viols ont repris au Sud Soudan. Le dernier cas en date est celui qui s’est déroulé en l’espace de dix dans l’Etat de l’Unité.

Médecin sans frontière a indiqué le 2 décembre que 125 femmes ont étés victime des viols en l’espace de dix par des inconnus. Les victimes sont des femmes, jeunes filles, des femmes enceintes et des grands-mères. Toutes ont été agressées sexuellement.

Les Nations Unies ont également condamné cet acte qu’elles qualifient « odieux ». MSF souligne que la plus jeune victime n’a que dix ans. Alors que c’est une zone contrôlée pourtant par les forces gouvernementale.

La même source signale que ces cas de viols se sont déroulés au moment où ces femmes se rendaient à une distribution des denrées de premières nécessités organisée par le programme alimentaire mondial.

L’Onu à travers sa mission permanente au Soudan souligne que les  violeurs pour la plupart portaient des uniformes de l’armée de Juba qui est en faite l’armée populaire de libération du Soudan.

L’Onu a invité les autorités soudanaises à traquer et à punir les auteurs de tels crimes. Les agressions sexuelles sont en forte hausse. Au cours des dix premiers mois de l’année, MSF a soigné 104 victimes à sa clinique de Bentui.

LIRE AUSSI  Soudan du sud : Salva Kiir et l’armée pointés du doigt dans les combats de juillet à Juba

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Soudan du Sud: Viols massifs de femmes dans l’Etat de l’Unité"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher