Tchad: Tensions dans la commune d’arrondissement de N’djamena 7

Ahmat-GuemeAhmat-Gueme

Annonces

Partagez!

Les conseillers municipaux veulent destituer le maire en raison de sa gestion jugée opaque.

Depuis quelques jours, l’ambiance est délétère dans la commune du 7e arrondissement de N’djamena.  Le maire, Ahmat Mahamat Guemé et les conseillers municipaux se déchirent. Ils mettent en cause la gestion du magistrat municipal.

Plus précisément, ils lui  reprochent d’avoir utilisé les fonds public représentant les salaires des personnels à d’autres fins. Car sur les six mois d’arriérés de salaire qu’accusent les employés communaux, seul quatre ont été payés pour certains, et trois pour d’autres. Or, 19 agents communaux n’ont rien reçu.

Pourtant, la majorité des conseillers municipaux soutient que les 72. 540.384 FCFA décaissés par le maire auprès du trésor public Tchadien, étaient suffisant pour éponger les arriérés de salaires des employés de la commune.

De son côté, le maire Ahmat Mahamat Guemé explique que cette somme ne pouvait pas permettre d’éponger ces arriérés, car la masse salariale de sa commune est de 18 millions Fcfa.

Des arguments peu convainquant. Raison pour laquelle, plus de 25 conseillers municipaux sur les 34 que compte cette commune ont enclenché une procédure de destitution du maire.

LIRE AUSS Tchad: Le siège de la Cen-Sad provisoirement à N’djamena

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Tchad: Tensions dans la commune d’arrondissement de N’djamena 7"

Laisser un commentaire