Urgence au Sénégal / Crash d’un hélicoptère : Huit morts, 14 blessés

Crash d’un hélicoptèreCrash d’un hélicoptère

Annonces

Partagez!

Catastrophe au Sénégal : il s’agit d’un hélicoptère de l’Armée de type MI-17 immatriculé 6wHTA, ralliant Ziguinchor-Dakar qui s’est écrasé mercredi. Les faits se sont déroulés, dans la région de FATICK.

Un hélicoptère de type MI-17 a fait un crash mercredi aux environs de 19 heures. « Il y’avait à bord de l’appareil 20 personnes et 16 passagers », explique le colonel Abdou Ndiaye dans les colonnes du soleil. Il est le directeur des relations publiques de la DIRPA.

Selon ses explications, 7 personnes ont été secourues par  les éléments de l’Armée à Toubacounta. Notre confrère de la Télévision nationale sénégalaise, Louis Philippe Sagna, était dans cet appareil de l’Armée sénégalaise qui a fait un crash à Missirah, dans le Toubacouta.

Il y a eu plus de peur que de mal pour lui. Il s’en est sorti avec quelques blessures. Louis Philippe Sagne, est un journaliste spécialisé dans les conflits et principal commentateur du défilé militaire du 4 Avril. Il  a été orienté à l’hôpital régional de Kaolack avec les autres blessés.

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, demande la mise en place d’une commission d’enquête pour connaître les tenants et aboutissants de ce crash.  Le bilan a fait état de huit morts et 14 blessés, aux dernières nouvelles. Une affaire à suivre !

LIRE AUSSI  Le FMI confirme son soutien financier et technique au Gabon

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Urgence au Sénégal / Crash d’un hélicoptère : Huit morts, 14 blessés"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*