France:Les 14 institutions de la zone Fcfa en conclave à Bercy

Annonces

Partagez!

Les responsables des organismes de la zone Fcfa se sont réunis dernièrement avec les représentants du ministère français des Finances pour évaluer l’évolution des indicateurs économiques de ces Etats.

Les responsables des institutions des 14 pays de la zone Fcfa (Beac, Bceao, Bdeac, Uemoa, Cemac, Sadec etc…) se sont réunies à Bercy en France autour des représentants du ministère français des finances et de la banque de France.

Cette rencontre s’est déroulée en prélude de la conférence des ministres des finances es 14 pays de la zone Fcfa qui se tiendra les 5 et 8 octobre prochain dans la capitale française.

Le but de cette réunion était d’évaluer l’évolution situation économique de chaque pays en s’appuyant sur ses indicateurs économiques.

S’agissant de la Cemac, le président de la commission de cette institution, Pr Daniel Ona Ondo a indiqué que l’évolution des indicateurs économiques des pays de la zone sont satisfaisantes, bien qu’encore fragile.

En plus, après analyse des critères de convergence, la commission de la Cemac constate que ceux-ci sont favorables à la relance des économiques des pays de l’Afrique centrale.

Rappelons que ces critères de convergences sont le solde budgétaire de référence, le taux d’inflation, le taux d’endettement public et l’accumulation d’arriérés de paiement, le programme économique du Fmi.

Mais aussi les mesures d’ajustement prises au niveau du programme économique et financier de la Cemac.

LIRE AUSSI  Bercy: La Zone franc en conclave

 

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "France:Les 14 institutions de la zone Fcfa en conclave à Bercy"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher