Afrique : Angela Merkel annoncée au Sénégal

Angela MerkelAngela Merkel

Annonces

Partagez!

La chancelière allemande, Angela Merkel, est annoncée au Sénégal, le 29 Août prochain. C’est dans le cadre d’une tournée africaine, nous dit-on.

Pour l’ambassadeur d’Allemagne au Sénégal, « le Sénégal et l’Allemagne partagent des valeurs communes, notamment la question des droits de l’homme ». « Nous apprécions le rôle joué par le Sénégal à la Cour pénale internationale (Cpi), ses efforts de stabilisation en Gambie et dans toute la sous-région », a expliqué Stephan Röken.

Le diplomate allemand soutient « qu’au Mali par exemple, on est des partenaires, car tous les deux pays sont membres de la Munisma ».  Et de poursuivre:  » c’est normal qu’il y ait un échange sur ces sujets de la sous-région entre la chancelière et le président de la République Macky Sall ».

La mini-tournée en Afrique de l’Ouest de Angela Merkel va se poursuivre jusqu’au 31 août au Ghana et au Nigéria. Sur place, la Chancelière allemande va tenter de placer les entreprises allemandes dans les radars économiques ouest-africains. L’Afrique de l’ouest pourra également être une porte d’entrée de l’Allemagne pour tout le Continent.

Ces derniers temps, l’Allemagne a lancé une offensive diplomatique en Afrique. Le ministre allemand du développement a ouvert le chemin le 23 août dernier. Gerd Müller, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est rendu en Erythrée, en Ethiopie, au Mozambique, au Botswana, au Zimbabwe, au Tchad et à Accra avant de représenter l’Allemagne à l’UA. Pendant une semaine, il a balisé le terrain pour la Chancelière.

LIRE AUSSI  Sénégal : Karim Wade sera fixé sur son sort le 30 Août prochain

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire