L’Algérie prête à accueillir ses ressortissants vivant en Allemagne

Annonces

Partagez!

A l’occasion d’une visite officielle de la chancelière Angela Merkel en Algérie, le Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia a assuré lundi que son pays accueillera tous ses ressortissants en situation irrégulière en Allemagne, quel que soit leur nombre.

L’Algérie récupérera ses enfants, qu’il s’agisse de 3.000 ou de 5.000″ Algériens, a affirmé M. Ouyahia lors d’une conférence de presse conjointe à Alger avec Mme Merkel, sous réserve de pouvoir procéder à une « identification » de leur nationalité. Aussi-a-t-il souligné qu’Alger tient à évacuer le plus tôt possible ce dossier des relations » excellentes avec Berlin,.

Mme Merkel a indiqué pour sa part que la volonté en Allemagne est d’accueillir ceux qui ont de bonnes raisons de fuir leur pays, comme les Irakiens ou les Syriens, de leur fournir « un droit au séjour » et « la possibilité de travailler ».Pour les migrants qui ne sont pas éligibles à un titre de séjour, « on s’attend à ce que (…) l’Etat puisse agir ». « A cette fin, on a besoin de partenaires qui sont d’accord avec nous et l’Algérie en est un », s’est-elle félicitée.

LIRE AUSSI  Afrique : Angela Merkel annoncée au Sénégal

 

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "L’Algérie prête à accueillir ses ressortissants vivant en Allemagne"

Laisser un commentaire