Afrique du Sud : 13 personnes tuées dans l’effondrement du toit d’une église

13 personnes tuées dans l’effondrement du toit d’une église13 personnes tuées dans l’effondrement du toit d’une église
Partagez!

L’accident s’est produit jeudi soir lors d’une messe dans une église dans le nord-est du pays. Seize personnes ont également été blessées, selon les autorités.

Au moins 13 personnes ont été tuées dans l’effondrement partiel du toit d’une église jeudi soir dans la province du KwaZulu Natal, dans le nord-est de l’Afrique du Sud. L’accident s’est produit lors d’une messe dans une église de la ville de Dlangubo, au nord de Durban, selon les autorités.

A l’origine du drame, les fortes précipitations enregistrées dans la ville ce jour-là. «Le toit du bâtiment s’est effondré à cause des fortes pluies d’hier soir (jeudi soir, Ndlr)», a déclaré à la télé le porte-parole du «ministère» provincial des Affaires locales, Lennox Mabaso.

«A l’heure qu’il est, nous avons 13 morts», a-t-il ajouté. Ce bilan a été confirmé par un porte-parole des services des urgences de la province.

En septembre 2014, 116 personnes, dont 84 Sud-Africains, étaient mortes dans l’effondrement d’une église appartenant au célèbre évangéliste nigérian TB Joshua.

Des défaillances structurelles de l’édifice, qui n’avait pas reçu de permis de construire pour l’ajout d’étages à la structure d’origine, étaient à l’origine de cet accident.

LIRE AUSSI Gabon : Affaire Wada, le temps du prétoire est terminé

Comments

commentaires

Actualité africaine

Leave a comment

Your email address will not be published.


*