Alexandre Benalla : qui l’a piégé ?

Alexandre Benalla

Annonces

Partagez!

Toutes ses tentatives « pour retrouver une vie normale » après son passage à l’Elysée s’amenuisent de jours en jours. L’ex collaborateur du Chef de l’Etat français, Alexandre Benalla est dans de sales draps.

Après avoir été projeté au devant de la scène médiatique lors des violences à Paris le 1er mai dernier, puis par une affaire d’utilisation frauduleuse de passeports diplomatiques, l’ex agent de sécurité fait encore la une des journaux cette semaine.

C’est le très sérieux journal d’investigation Mediapart qui a révélé dimanche un enregistrement audio entre Alexandre Benalla et Vincent Craze. Vincent Craze aurait bénéficié de l’appui de Benalla pour obtenir un juteux contrat de protection d’un oligarque russe. Pourtant, depuis leur mise en examen, les deux hommes avaient interdiction de se rencontrer.

Les révélations de Mediapart donnent des sueurs froides au camp présidentiel. Et à toute sa cellule média. Celle-ci est devenue totalement passive, et se contente de subir les crises.

« L’Elysée donne l’image d’être incapable de réagir » constate-t-on au sein des plus fervents supporters du Président.

A priori, l’enregistrement révélé par Mediapart ne provient pas d’une interception téléphonique. La qualité de l’enregistrement laisse penser que les deux hommes étaient face à face lors de cet échange.

On en déduira qu’un « mouchard » a été mis sur le lieu de rencontre des deux hommes.

Trois pistes à l’origine de l’enregistrement

Benalla a été piégé par un mouchard. Qui savait qu’Alexandre Benalla et Vincent Craze allait se rencontrer ? Était-ce un lieu de rencontre fréquent pour les deux hommes? La qualité de l’enregistrement laisse penser qu’il a été réalisé par des professionnels. Dans ce cas, il s’agirait d’un règlement de compte. Pourquoi en vouloir à cet homme, si l’objectif n’était pas de s’assurer d’évincer définitivement Alexandre Benalla?

La deuxième piste, serait à chercher autour de Vincent Craze. A-t-il enregistré à son insu Alexandre Benalla, dans le but de mouiller l’Elysée dans cette affaire ? Vincent Craze attend-il un soutient plus franc ou négocié de la part d’Emmanuel Macron pour sortir du pétrin?

Enfin, on peut se demander si la source de cet enregistrement n’est autre que les journalistes de Mediapart. Connus pour leur ténacité lors de leurs investigations, ces derniers ont-ils cherché dépasser la ligne rouge? Se sachant protéger par le secret des sources ?

Tout porte à croire qu’on ne nous dit pas tout. Sinon, pourquoi les médias français feraient-il autant de bruit autour de ce gamin de 27 ans ?

LIRE AUSSI :  Emmanuel Macon sur l’affaire Benalla : « Ce n’est pas la République de la haine »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher