Cameroun-Hajj 2019: les premiers pèlerins quittent le pays le 29 juillet prochain

des-pelerins-en-chemin-vers-le-ritueldes-pelerins-en-chemin-vers-le-rituel

Ads

Partagez!

Plus de 2830 fidèles musulmans se rendront cette année à la Mecque, dans le cadre du traditionnel pèlerinage en terre sainte.

Les premiers départs de pèlerins camerounais en Arabie Saoudite pour accomplir le hajj, l’un des cinq piliers de l’islam, se feront le 29 juillet prochain. Plus de 2830 pèlerins sont attendus cette année à la Mecque, selon des chiffres communiqués par la Commission nationale du hajj (Cnh).

Le prix pour le voyage en terre sainte est le même que celui de l’année dernière, soit 2,3 millions de francs Cfa par pèlerin. Ils étaient 2840 fidèles musulmans à effectuer le pèlerinage en 2018. Ce, dans un contexte particulier marqué par des innovations sous forme de gratifications présidentielles.

L’année dernière, le chef de l’Etat, Paul Biya, a pris un ensemble de mesures destinées à faciliter la vie des pèlerins au hajj. Baisse du prix d’avion, dons gracieux de valises, augmentation des kilogrammes de bagages en soute, revalorisation de la prime des encadreurs… sont autant de facilités qui ont été offertes aux fidèles musulmans en 2018 par le président de la République.

Des «cadeaux» du chef de l’Etat que ses adversaires politiques ont interprétés comme une tentative d’achat de l’électorat, à la veille de l’élection présidentielle du 7 octobre dernier.

LIRE AUSSI Cameroun : Les femmes élues veulent la parité au parlement et dans les municipalités

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire