Cameroun : Le «.cm » désormais à 7000 Fcfa

AnticAntic

Annonces

Partagez!

C’est le nouveau tarif instauré cette semaine à Yaoundé par l’Agence nationale des Technologie de l’information et de la communication à l’occasion de la campagne de promotion de l’identité numérique du Cameroun.

Le coût du domaine du Cameroun est passé de 130.000 Fcfa à 7000 Fcfa par an. Cette mesure prise par l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Antic) intervient à l’occasion de la compagne  de promotion de l’identité numérique du Cameroun.

Selon le directeur général de l’Antic, Ebot Ebot Enow, la réduction du tarif du nom du domaine du Cameroun a pour objectif d’emmener les propriétaires des sites web à s’enregistrer à l’identité numérique de leur pays. Il est également question pour l’Antic de présenter les avantages qu’offre le nom de domaine du Cameroun « .cm ».

La mesure de l’Antic a aussi comme but d’augmenter le nombre de site utilisant le «.cm» tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Cameroun.

Il y a deux ans, l’Antic recensait précisément 53.500 sites web identité au domaine «.cm». Ce chiffre a considérablement baissé en raison du coût jugé excessif du «.cm » par les promoteurs des sites web. En cassant les prix de l’identité numérique du Cameroun, l’Antic espère booster le nombre des sites web identifiés «.cm».

LIRE AUSSI  Africa IT Expo : Le Cameroun et le Nigéria à l’Honneur

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Cameroun : Le «.cm » désormais à 7000 Fcfa"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher