Cameroun: Plus de 700.000 Sim Nexttel hors services

Nexttel

Annonces

Partagez!

L’opérateur de téléphonie sur instruction du gouvernement a désactivé ces puces pour défaut d’identifications des abonnés par l’opérateur de téléphonie mobile.

Actuellement plus de 700.000 cartes sim Nexttel sont hors d’usage. Elles ont été désactivées parce que leurs utilisateurs n’étaient pas clairement identifiés comme l’exige la réglementation.

L’Agence de régulation des télécommunications (ART) du Cameroun ayant fait le constat a sommé l’opérateur Nexttel de se conformer. Ces puces ne devront être de nouveau fonctionnelles qu’après l’identification par l’opérateur de leurs utilisateurs.

Les autorités de régulations du secteur des télécoms au Cameroun sont très rigoureuses en matière du respect de la réglementation. En 2017, l’Art a infligé des sanctions pécuniaires de 10 milliards de Fcfa à tous les opérateurs des télécommunications du pays pour manquement aux obligations liées à l’identification des abonnés.

Pour défaut d’identification, l’Agence des régulations des télécommunications a infligé il y a un an une amende globale de 10 milliards de Fcfa aux opérateurs de téléphonie du Cameroun (MTN, Orange, Nexttel et Camtel).  

Cameroun: MTN recrute un nouveau directeur général

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Cameroun: Plus de 700.000 Sim Nexttel hors services"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*