Cameroun: MTN recrute un nouveau directeur général

Annonces

Partagez!

Le conseil d’administration de l’entreprise de téléphonie a confirmé Hendrick Kasteel au poste de directeur général le 17 septembre dernier à Yaoundé. Il remplace Saim Yaksan qui assurait l’intérim depuis le début de l’année.

L’entreprise des télécommunications MTN Cameroun a un nouveau directeur général. Il s’agit du néerlandais Hendrick Kasteel. Ce dernier remplace à ce poste Saim Yaksan qui assurait l’intérim depuis février après la démission de la Sud africaine Philsiwé Sibiya au poste de directrice générale de MTN Cameroun.

Cette nouvelle a été confirmée par le président du conseil d’administration de MTN Colin E.Muketé le 17 septembre dernier. Hendrick Kasteel arrive à la tête de cette entreprise au moment où elle est en perte de vitesse. Une déchéance due à la concurrence sur le marché des sociétés de télécommunications.

De nouveaux opérateurs comme Nextell, Yoomee, font une sérieuse concurrence à MTN. En plus de ces nouveaux concurrents, il y a également les anciens à savoir Orange, sans oublier l’opérateur historique Camtel.

A en croire le PCA de MTN Cameroun, le nouveau Directeur général aura pour mission de réaffirmer la position de cette entreprise comme leader sur le marché des télécommunications au Cameroun.

Ainsi, son administration à MTN Cameroun ne sera donc pas de tout repos. Il n’aurait pas à se tourner les pouces,car il y a tant de nombreux défis sur son bureau.

Toutefois, le PCA a rassuré sur le profil du nouveau patron. D’après Colin.E Muketé, le nouveau directeur général de MTN Cameroun est un manager chevronné. Il a une connaissance parfaite du monde des télécommunications.

On apprend du PCA de MTN que Henrick Kasteel a une expérience de près de deux décennies dans la gestion d’entreprises des télécommunications.

Bien avant d’être propulsé à la tête de MTN Cameroun, le néerlandais était  directeur général de l’opérateur algérien des télécommunications Ooredoo. d’Euronet Communications, filiale de Deutsche Telekom.

Il a été  directeur exécutif et directeur marketing de T-Mobile en Hollande, en Autriche et en Croatie.

LIRE AUSSI  Cameroun : MTN marque un but dans le camp d’Orange en choisissant Eto’o comme ambassadeur

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire