Can 2019: Seedorf tient parole.

Les Lions indomptablesLes Lions indomptables

Annonces

Partagez!

Le sélectionneur national avait promis en début de semaine que les Lions indomptables seront qualifiés pour  la Can 2019. Chose faite le 23 mars avec un score écrasant de 3-0 sur leurs adversaires, les cœlacanthes.

Le Cameroun est partant pour la Coupe d’Afrique des Nations de football qui se jouera en Égypte. Les Lions Indomptables ont éliminé samedi les cœlacanthes des Comores par une victoire écrasante de 3-0. Le score aurait même pu être de 4-0 si l’arbitre central, Bakary Gassama n’avait pas annulé un but de Yaya banana à cause d’un hors jeu.

Dès le coup d’envoi, les Lions Indomptables prennent le contrôle du jeu. Mais malgré une forte possession de balle, les occasions de but vont se faire rares contrairement à leurs adversaires. Les Comoriens plus qu’offensif vont roder quelques temps autour de la cage de but d’André Onana.

 Seulement, les frappes de Chaker et Youssouf ne seront pas cadrées pour envoyer la balle au fond du filet. Après le feu de paille Comorien, les Lions Indomptables passent à l’offensive. Joël Tague accélère et centre à ras de terre, le capitaine Choupo Moting surgit au second poteau et envoi la balle au fond des filets comoriens : le Cameroun 1-0.

Sous une pluie battante, le onze Camerounais va assiéger le camp des Comores. D’une passe de Zambo à l’entrée de la surface de réparation, Christian Bassogog décoche un tir gauche à la 52e minute. Cette frappe va heurter la main du gardien Boina Salime et rebondir pour terminer sa course au fond des filets : deux zéros.

La sélection camerounaise et leurs supporters explosent de joie. Dans une contre offensive, Clinton Njié passe en revue la défense des Comoriens, et conclu à la 88e minute du jeu avec un troisième but : le joueur de l’Olympique de Marseille tue le match.

LIRE AUSSI 10 années d’échecs dans le football gabonais

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Can 2019: Seedorf tient parole."

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher