Can 2019: Ahmad Ahmad en avocat défenseur du Cameroun ?

Ahmad-AhmadAhmad-Ahmad

Annonces

Partagez!

Le président de la confédération africaine de football s’est prononcé en faveur du pays des lions Indomptables le week-end dernier à Doha au Qatar. C’était en marge du congrès de la FIFA.

Pour le président de la Caf, pas question d’annuler la qualification du Cameroun pour la Can 2019. La patron de l’instance faitière du football est revenu amplement sur le différent qui oppose son institution aux Comores portant sur l’exclusion du Cameroun de la Coupe d’Afrique des Nations de football cette année en Égypte.

Ahmad Ahmad a fait savoir qu’il n’y a pas lieu d’exclure le pays des Lions Indomptables. Car il a démontré sur le terrain et devant le monde entier qu’il mérite de prendre part à cette compétition grâce à une victoire écrasante de 3-0. Il a rappelé que les Comores sont dernières de leur poule.

Il est revenu sur l’article 92 de la CAF et sur lequel se basent les Comores pour demander l’annulation de la qualification du Cameroun à cette compétition. Ahmad Ahmad a expliqué que cet article ne s’applique qu’en cas de retrait ou de désistement du pays organisateur.

Or, note Ahmad ce n’est pas le cas pour le Cameroun. Il a précisé que c’est la Caf qui a décidé de reporter, cette compétition. C’est un report, par conséquent le Cameroun tenant du titre ne saurait manquer à ce grand rendez-vous au cours duquel il a de forte chance de soulever à nouveau le trophée de la Can 2019 comme ce fut le cas en 2017 au Gabon.

LIRE AUSSI Classement Fifa : le Cameroun au 47e rang mondial

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*