Christophe Bigot : « A chacun de prendre ses responsabilités »

Christophe Bigot, Ambassadeur de France au SénégalChristophe Bigot, Ambassadeur de France au Sénégal

Annonces

Partagez!

Les ressortissants français du Sénégal vivent convenablement dans les hôtels. Ils n’ont pas suivi les consignes des américains. Pour l’Ambassadeur de France au Sénégal, Christophe Bigot, « à chacun de prendre ses responsabilités ».

Le terrorisme, un sujet crucial qui défraie la chronique, partout dans le monde. Au Sénégal, les américains avertissent leurs ressortissants, contrairement aux Français. « Nous n’avons pas les mêmes éléments d’analyse que nos amis. Nous avons été en contact étroit avec la police, la gendarmerie, les services de renseignements de l’armée sénégalaise » a dit Christophe Bigot, Ambassadeur de France au Sénégal.

« Effectivement, nous n’avons pas jugé pertinent de relayer cette information. Comprendre : il n’y avait pas de quoi fouetter un chat », a-t-il soutenu.

Pour Christophe Bigot, « Chaque pays dispose de ses propres sources de renseignements ». Et de poursuivre : « J’ai moi-même été pendant trois ans directeur de la stratégie à la Dgse (le Renseignement français). « À chacun de prendre ses responsabilités. »

Lire aussi : UNESCO : Retrait des Etats-Unis et d’israël en protestation

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire