Congo : Les délestages empêchent de suivre les matchs de la coupe du monde

Un des groupes qui permettent de suivre les matchsUn des groupes qui permettent de suivre les matchs

Annonces

Partagez!

Plusieurs Brazzavillois fans de foot sont obligés de payer l’accès dans les ciné-foot qui sont alimentés par des groupes électrogènes.

Les matchs de la coupe du monde ne sont pas suivis par tous les congolais. Les délestages sont quasi-quotidiens. Plusieurs localités sont plongées durant des mois dans l’obscurité.

Même dans la capitale, Brazzaville, de nombreux habitants ont du mal à regarder les matchs du Mondial Russie 2018. Dans certains quartiers, personne n’est encore parvenue à regarder un seul match à domicile. La raison est que le Congo souffre d’un déficit énergétique.

Les efforts du gouvernement pour augmenter la capacité de production énergétique ne sont pas satisfaisants. L’accès à l’énergie électrique reste toujours limité.

Pour regarder les matchs, les fans du football sont obligés de débourser dans les cinés-foot entre 100 et 200 Fcfa. Ces ciné-foot sont quant à eux alimentés par des groupes électrogènes. Des groupes électrogènes qu’une bonne partie de la population ne peut s’offrir en raison du coût.

LIRE AUSSI  Russie 2018 : Des Polonais du Sénégal blessés

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Congo : Les délestages empêchent de suivre les matchs de la coupe du monde"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher