Coupe du Monde 2018 : La Croatie a joué la finale pour la première fois

La Croatie tombe en finaleLa Croatie tombe en finale

Annonces

Partagez!

Les Croates ont battu l’Angleterre par un score de (2-1) au stade Loujniki. C’était au cours des prolongations. Les tombeurs de l’Angleterre ont été battus eux aussi par les bleus en finale.

Pour la première fois, la Croatie a joué une finale de la coupe du monde de football. Elle était face à la France qui a déjà une expérience dans cette phase. Car c’est la troisième fois que les coqs sportifs caressaient le rêve de décrocher une deuxième étoile.

L’Angleterre qui est sortie en demi-finale était pourtant bien partie. Revenons sur le match. Dès le coup d’envoi de l’arbitre, l’équipe de Sa Majesté met la pression sur les Croates. C’est ainsi qu’à la 5e minute, les three lions surprennent leur adversaire par un but signé Kieran Trippier.

D’un coup franc, l’anglais fait trembler la cage croate. C’est alors qu’ils vont contrôler le jeu tout au long de la première période. Même s’il faut relevé une énorme pression du côté de la Croatie. Il faut alors attendre à la 68e minute pour voir Ivan Perisic égaliser.

La tension est à son comble, les offensives et contre-offensives sont menées réciproquement par les deux équipes. Mais aucun but ne sera marqué jusqu’à la fin du temps réglementaire. Voici alors venu les prolongations.

Les espoirs sont dans les deux camps; mais Mandzukic va «tuer » le match en surprenant le gardien anglais. C’est ainsi que le Croate signe l’arrêt de mort des anglais et rejoint la France en finale. L’équipe de Sa Majesté va se consoler en disputant la troisième place avec la Belgique Samedi. Malheureusement, les anglais seront également battus par les belges (2 – 0).

LIRE AUSSI  Coupe du monde 2018 : La France remporte le trophée

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Coupe du Monde 2018 : La Croatie a joué la finale pour la première fois"

Laisser un commentaire