Coupe du monde 2018 : La France remporte le trophée

Mbappé et la Coupe du Monde gagnée par la FranceMbappé et la Coupe du Monde gagnée par la France

Annonces

Partagez!

Les coqs sportifs ont battu les Croates dimanche (4-2) au stade de Moscou. C’était en presence du president Emmanuel Macron.

La France a ajouté une deuxième étoile sur son maillot. Elle est championne du mondial de football Russie 2018. La rencontre avec la Croatie a été intense et difficile pour les français.

Car les scandinaves vont dominer le jeu presque les deux périodes. Mais leur manque d’expérience en cette phase a joué contre eux. Il faut le dire que c’est la première fois que Croatie joue une finale de coupe du monde contrairement à la France qui était à sa troisième expérience.

Emmanuel Macron content

Emmanuel Macron content

À la 18e minute, Mario Mandzukic marque contre son propre camp. Mais les Croates vont rapidement égaliser à la 28e minute. Mais la main du Ivan Perisic va occasionner un penalty. Après le constat de l’arbitre sur la video, le penalty sera validé.

Celui-ci sera brillamment exécuté par Antoine Griezmann (2-1). De retour à la deuxième mi-temps. La France a le contre du jeu. C’est d’abord Paul Pogba qui surprend le goalier Croate à la 59e minute (3-1). Puis Kylian Mpappé va tuer le match à la 65e minute (4-1).

Les Croates vont remonter le score d’un but grâce à une erreur du gardien français Hugo Lloris. Cette erreur sera favorablement exploiter par Mario Mandzukic à la 70e minute (4-2). Malgré les tentatives Craotes, la France a tenu le bon bout jusqu’à la fin.

LIRE AUSSI  Mondial 2018 : La France qualifiée pour la finale

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Laisser un commentaire