Sénégal : Wade et Macky Sall se réconcilient finalement

Me Abdoulaye WadeMe Abdoulaye Wade

Ads

Partagez!

Entre le président Sall et son prédécesseur Abdoulaye Wade, l’on se dirige vers une réconciliation entre les deux hommes. Comme souvent, l’argent résout les problèmes en politique. 

L’actuel chef de l’Etat, Macky Sall vient de poser un acte fort. Il a ordonné la restitution d’un ensemble de biens des Wade saisis dans le cadre de l’application du verdict du procès de la traque des biens mal acquis. Le principal mis en cause était Karim Wade. Il avait été condamné à 5 ans de prison (puis gracié) et une amende de plus de 130 milliards de francs Cfa. Il s’agit de deux maisons situées à Point E et d’un immeuble sis à la Sicap Rue 10. Valeur des bâtiments. Pour une valeur de 800 millions de francs Cfa.

« Ces biens avaient été abusivement mutés au nom de l’État. Et c’est le Président Macky Sall lui-même qui est monté au créneau pour éviter ce qu’il considérait comme un abus manifeste », renseigne la presse sénégalaise.

En outre, depuis qu’il a été gracié, Karim Wade est en exil au Qatar et n’a plus remis les pieds au Sénégal. Mais beaucoup pensent que l’ex ministre de la ciel et de la terre (Karim Wade), prépare son retour en politique au Sénégal, pour les prochaines élections. Son père n’a de cesse de répéter qu’il est le mieux positionner pour prendre la tête du PDS.

LIRE AUSSI : Sénégal : Khalifa Sall réellement dans la tourmente

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire