Éthiopie : 50.000 travailleurs en perfectionnement aux Émirats arabes unis

Annonces

Partagez!

Le Premier ministre Abiy Ahmed a indiqué lundi qu’un accord avait été conclu sur l’envoi de ces travailleurs au cours de l’exercice fiscal décalé 2019-2020.

Le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, a annoncé lundi l’envoi prochain de 50.000 travailleurs aux Émirats arabes unis. Ce, dans le cadre d’un programme visant à moderniser la main-d’œuvre éthiopienne. Ce programme concerne les infirmiers, les chauffeurs et bien d’autres.

Ces derniers, selon le PM, gagneront de meilleurs salaires dans les Émirats et pourront y parfaire leurs compétences. «L’Éthiopie prévoit des mesures à court terme pour réduire le chômage. Une de ces mesures consiste à envoyer une main-d’œuvre qualifiée dans des pays étrangers», a déclaré le PM lors d’un discours devant le Parlement.

Abiy Ahmed a indiqué qu’un accord avait été conclu sur l’envoi de 50.000 travailleurs aux Emirats au cours de l’exercice fiscal décalé 2019-2020. Des discussions sont en cours pour l’envoi total de 200.000 travailleurs sur trois ans. Des discussions similaires sont en cours avec des pays européens non spécifiés et le Japon, selon le PM.

LIRE AUSSI Gabon : Teodoro Obiang Nguema reçu par Ali Bongo Ondimba

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Éthiopie : 50.000 travailleurs en perfectionnement aux Émirats arabes unis"

Laisser un commentaire