Félix Tshisekedi : « Pas question de replonger dans les travers du passé »

Félix TshisekediFélix Tshisekedi

Annonces

Partagez!

Le Président congolais Félix Tshisekedi a réagi à la déclaration du Front commun pour le Congo (FCC) sur ses propos tenus aux Etats-Unis.

Félix Tshisekedi a réitéré les propos qu’il a tenus aux Etats-Unis. Sur la VOA, il a réagi à la déclaration du FCC, le camp de l’ancien Président Joseph Kabila, qui avait regretté le fait d’avoir manifesté sa volonté de « déboulonner » le système Kabila.

« Je vais m’attaquer à tout ce qui a avili le citoyen congolais et qui a contribué à affaiblir le développement de notre pays », a-t-il confirmé. Il a assuré qu’il ne fera pas dans la complaisance. « Si ce que je dis a gêné des gens, ça veut dire que ces gens sont mal intentionnés. Ce qu’ils ne voulaient pas m’entendre dire des choses comme ça parce qu’ils pensaient que moi, j’allais être un président complaisant qui allait continuer avec les mêmes méthodes du passé », a-t-il dit.

Félix Tshisekedi a reconnu le « partenariat » qui le liait à Joseph Kabila. Mais il dit vouloir faire selon sa vision des choses. « On va se mettre ensemble, mais autour de la nouvelle vision, de la nouvelle approche qui est la mienne. Et pas question de replonger dans les travers du passé. C’est ça que je vais déboulonner. Ce n’est pas de problèmes individuels avec qui que ce soit », a-t-il précisé.


« Toutes ces anti-valeurs de corruption, de violation de droits de l’homme, de brimade. Toutes ces habitudes qui consistaient à traquer les opposants parce qu’ils avaient émis un son contraire par rapport aux autorités du pays. Si nous allons dans cette coalition avec le FCC, c’est autour de ces principes que je viens de vous étayer ici », a-t-il terminé.

LIRE AUSSI Rdc: Le Fcc mécontent des critiques de Tshisekedi envers Kabila

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina, Journaliste, Rédacteur en chef à Burkina24. Formateur MOJO certifié DW Akademie Formateur en webjournalisme Juriste, scénariste, nouvelliste.

Be the first to comment on "Félix Tshisekedi : « Pas question de replonger dans les travers du passé »"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*