Gabon : Gregory Laccruche Alihanga, nouveau maire d’Akanda

Gregory Laccruche AlihangaGregory Laccruche Alihanga

Annonces

Partagez!

La commune d’Akanda a un nouveau maire. Son nom ? Gregory Laccruche Alihanga. Il a été élu dimanche 3 février au cours d’un vote où la nouvelle majorité communale a fait un carton plein. L’ensemble de ses adjoints étant en effet tous issus des rangs du même bord politique que lui.

Les Akandais attendent beaucoup de la nouvelle équipe dirigeante, car les défis à relever au sein de leur jeune commune engagée dans une dynamique de croissance sont immenses.

La nouvelle équipe qui prend les manettes devrait se montrer attentive aux préoccupations quotidiennes des populations qui peuvent s’égrener à travers les axes comme l’employabilité des jeunes, la préservation de l’environnement et surtout une gestion saine du foncier.

Pour l’instant, le nouveau maire table sur la passation de service avec l’équipe sortante pour faire un état des lieux à partir duquel il pourrait s’établir un chronogramme clair avec les priorités.

D’ores et déjà, le nouvel élu mesure le poids de la responsabilité qui est désormais la sienne en matière d’école, de logement, de transport et de loisirs.

Aussi, promet-il avec son équipe d’orienter entièrement son action vers l’intérêt général avec en prime une obsession pour obtenir des résultats efficaces.

La nouvelle majorité municipale n’a pas manqué de lever un coin de voile sur ses ambitions : « faire d’Akanda le laboratoire de la mise en œuvre des politiques publiques lui permettant de devenir l’une des cités les plus modernes, les plus propres et les plus attractives en Afrique centrale ».

Une ambition en droite ligne avec celle du président de la République, Ali Bongo Ondimba. Tout un programme.

Notons que Gregory Laccruche Alihanga sera secondé par quatre adjoints. Il s’agit de : Marie-Therese Vane; Serge Colin Borel;Yvon Rombogouera et Christian Augé.

LIRE AUSSI Gabon : Léandre Zue, où le fait de prince pour une élection jouée d’avance!

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

1 Comment on "Gabon : Gregory Laccruche Alihanga, nouveau maire d’Akanda"

  1. « faire d’Akanda le laboratoire de la mise en œuvre des politiques publiques lui permettant de devenir l’une des cités les plus modernes, les plus propres et les plus attractives en Afrique centrale ». Héee Gregory j’en aie vu des villes plus attractive en afrique en passant par la Cote d’Ivoire, Ghana, Kenya, Afrique du Sud, alors contente toi d’escroquer les commerçants de cette arrondissement puisque tu as été coopter par ton frère Fargon Jean Joseph Ondimba Laccruche, qui a glissé des billets de banque au corrompu gabonais.Matchibbii. On attend voir la ville
    attractive là

Laisser un commentaire