Gabon : Guy Nzouba souhaite un prompt rétablissement à Ali Bongo

Ads

Partagez!

Guy Nzouba Ndama, ancien président de l’Assemblée nationale, a souhaité un prompt rétablissement au président Ali Bongo Ondimba.

Sur les antennes de Rfi, Guy Nzouba Mdama s’est prononcé sur l’état de santé du président de la République, Ali Bongo Ondimba, dans sa phase de rétablissement de la plénitude de ses facultés physiques.

Guy Nzouba Ndama souhaite un prompt rétablissement à Ali Bongo Ondimba. Selon la conclusion du dernier bulletin médical communiqué par l’équipe médicale, son étant de santé s’est amélioré. Le malaise qui l’a touché a entraîné une opération chirurgicale.

A titre personnel, il lui a souhaité un prompt rétablissement parce qu’il a compris que les médecins ont dit que son état de santé est rassurant.

Mais ce qui est déplorable, c’est sa réaction sur la communication du porte-parole de la Présidence de la République. Ike Ngouoni, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a déclaré que les institutions de la République continuent de fonctionner normalement dans le strict respect de la Constitution. Ce, malgré l’absence du Chef de l’Etat.

Guy Nzouba Ndama, pour lui, les institutions ne fonctionnent pas, parce que lorsqu’il s’agit de la santé du président de la République, ce n’est pas l’affaire des fonctionnaires, c’est l’affaire du gouvernement.

A ce sujet, les fonctionnaires ne l’ont pas raté. Par la voix de Jean-Remy Yama, le patron de la confédération syndicale Dynamique Unitaire, ils l’ont attaqué pour ses « paroles dédaigneuses » envers les fonctionnaires.

« Dire que lorsqu’il s’agit de la santé du président de la République, ce n’est pas l’affaire des fonctionnaires, c’est l’affaire du gouvernement, ça veut dire quoi ? Que les fonctionnaires ne sont pas suffisamment compétents pour s’occuper de sujets importants ? Qu’ils ne sont bons qu’à faire des basses tâches ? Il y a dans ses propos quelque chose de très condescendant », a indiqué Jean-Remy Yama à ses proches.

Et d’ajouter : « Au moment où le gouvernement s’attaque aux fonctionnaires, ces déclarations faites par l’un des principaux leaders de l’opposition sont irresponsables. On aurait été en droit d’attendre mieux de sa part ».

Le syndicaliste a toutefois promis de demander des explications au leader de l’opposition gabonaise.

LIRE AUSSI  Gabon : L’état de santé du président Ali Bongo Ondimba est extrêmement rassurant

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire