Gabon : les appels à la démission du maire de Libreville, Léandre Nzué, se multiplient

déchets suez averdaSituation des ordures avant AVERDA

Ads

Partagez!

Le Maire de Libreville est sur la sellette. De nombreuses voix au sein du PDG appellent à la demission du Maire de Libreville.

Léandre Nzue est accusé d’avoir fait gonfler les effectifs de la maire de Libreville par copinage.

Interrogé sur la question par des journalistes, le maire aura répondu qu’il n’était pas responsable de ces embauches. Mais qu’elles étaient le fait du Président de la République pour assurer son électorat dans la province de l’Estuaire en 2023.

Une déclaration qui n’aura pas manqué de choquer les gabonais. Tant celle-ci est une preuve d’amateurisme dans la gestion de la chose publique, mais aussi une faute politique.

Un farfelu à la tête de la mairie ?

Pour certains proches du palais du bord de mer, le bilan de Léandre Nzué est remis en cause. Les chantiers de l’insalubrité de Libreville, de réfection des voiries ont régressé.

Gabon / Mairie de Libreville : Les priorités de Léandre Zué

La masse salariale de la mairie a explosé par des embauches à tout va. Et le maire vient d’adopter une ligne de budget spécial pour son cabinet de plus de quatre milliards de francs CFA. Sans compter, le nombre de véhicules achetés pour ses proches, alors que les routes ne disposent d’aucun budget pour 2021. Une erreur qui n’aura pas échapper à ses détracteurs.

Un audit des dépenses de la mairie par la Cour des Comptes pourrait avoir lieu prochainement. L’erreur de casting est désormais flagrante.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Gabon : les appels à la démission du maire de Libreville, Léandre Nzué, se multiplient"

Laisser un commentaire