Gabon: On tourne la page du Haut représentant Maixant Accrombessi

Annonces

Partagez!

Nommé Haut représentant personnel d’Ali Bongo, Maixent Accrombessi Nkani a perdu sa fonction officielle à la Présidence de la République.

Selon le communiqué ayant sanctionné les travaux du Conseil des ministres présidé le vendredi dernier par Ali Bongo Ondimba, « Monsieur Maixent Accrombessi Nkani, est remis à la disposition de son Administration d’origine ».

Par cette décision du Conseil des ministres, la page se tourne pour Maixent Accrombessi Nkani qui semblait avoir gardé les faveurs d’Ali Bongo au sein de la Présidence de la République.

Directeur de cabinet présidentiel depuis l’accession au pouvoir d’Ali Bongo Ondimba, Maixent Accrombessi serait-il devenu encombrant? Difficile à dire. Tout ce que l’on sait, il a bénéficié de tout du Chef de l’Etat. Raison pour laquelle il était toujours reconduit dans son cabinet présidentiel.

Cet ancien collaborateur privilégié d’Ali Bongo qui a annoncé son retour au Gabon pour ce samedi est désormais un des notables traditionnels de la ville d’Abomey au Bénin. Maixent Accrombessi  pourrait même briguer une mairie ou encore le fauteuil présidentiel dans son pays natal.

Par ailleurs, il y a lieu de souligner que le maître vaudou s’est déjà offert une seconde vie politique, loin des ressentiments de la classe politique gabonaise.

Bénin : Maixent Accrombessi prend la tête de la Cour Royale d’Abomey

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire