Gabon : Sylvia Bongo Ondimba rehausse l’image de la femme gabonaise

prix Agathe Okumba D’Okwatsegue

Annonces

Partagez!

Sylvia Bongo Ondimba encourage la femme gabonaise pour qu’elle comprenne qu’elle est une citoyenne à part entière.

La première dame du Gabon a lancé le prix Agathe Okumba D’Okwatsegue, une militante engagée  de la défense des droits de la femme au Gabon. En mettant ce nom  au prix de la lutte contre toutes les formes de violences faites à la femme, Sylvia Bongo lance un signal fort à la femme gabonaise.

L’épouse du chef de l’Etat voudrait aussi encourager les différents acteurs à œuvrer en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes. Sa fondation entend renforcer la capacité des personnes à agir solidairement afin qu’ensemble des solutions durables à ce problème soient trouvées.

A noter que la présidente de l’association de femmes juristes, Mme Agathe Okoumba symbolise la lutte contre toutes formes de violences faites à la femme, le combat contre la facilité et l’ignorance de ses droits. Elle a été pionnière pour lever la discrimination faites aux filles en raison du sexe  qui étaient renvoyées des établissements secondaires pour case de grosses.

Ce prix cadre parfaitement avec le programme «Initiative pour les femmes» dans le cadre duquel sont également organisées chaque année des actions de prévention du cancer du  sein et du col de l’utérus, et de lutte contre la transmission du VIH/Sida de la mère à l’enfant.

LIRE AUSSI Gabon : Un engagement de la Fondation Sylvia Bongo à la réfection de l’Ecole publique ENS B

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Tambwe
Willy Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*