Gabon:La route Port-Gentil-Omboué revêt un nouveau visage

Annonces

Partagez!

Grâce aux travaux de réfections effectués conjointement par les ouvriers gabonais et chinois, la voie terrestre Port-Gentil- Omboué affiche une fière allure. Longue de 93 kilomètres, cette route est de nouveau ouverte à la circulation.

Elle avait été fermée durant des mois en raison des travaux de réfection. Aujourd’hui, la route Port-gentil-Omboué est de nouveau ouverte à la circulation.

D’ailleurs depuis quelques jours, les premiers véhicules y circulent. Après des mois de travaux, cet axe affiche une fière allure : elle est neuve et brille. La chaussée a été bitumée à nouveau, les voies d’évacuation ont été réaménagées.

Le trottoir également a été reprofilé. En ce moment, les ouvriers s’activent de jour comme de nuit pour respecter le délai de livraison des travaux. Il y a quelques jours, les autorités administratives sous la conduite du gouverneur Patrice Ontina ont effectué une visite d’inspection sur cet axe.

Après examen et évaluation des travaux, c’est la satisfaction totale qui se dégage d’après le gouverneur. Patrince Ontina a profité à cette occasion pour rappeler aux usagers le respect du code de la route.

Fini dont les tracasseries que rencontraient les populations en empruntant la voie fluviale pour se rendre à Port-Gentil ou à Omboué.

LIRE AUSSI  Le « mauvais taux d’endettement du Gabon »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Gabon:La route Port-Gentil-Omboué revêt un nouveau visage"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher