Tchad : Idriss Deby n’a pas été corrompu

Idriss Déby Itno nomme un nouveau gouvernementIdriss Déby Itno nomme un nouveau gouvernement

Annonces

Partagez!

«Vous savez que depuis quelques jours, dans une affaire absurde, on m’accuse d’être corrompu, que j’avais reçu des pots-de-vin. Je suis tout blanc. Déby n’a pas été corrompu et ne sera jamais corrompu ». C’est ce qu’a déclaré Idriss Deby, le chef de l’Etat tchadien.

Selon lui, il a été profondément sidéré et abattu par la virulence des mots, des termes et des expressions que nos jeunes utilisent pour se faire cette guerre complètement insensée et stupide. « Non, chers jeunes, vous êtes sur la voie de la dérive et de la perdition. Je vous invite, en ma qualité de garant de l’unité nationale, à une prise de conscience individuelle et collective » dit-il.

Le chef de l’Etat tchadien parlait  à l’occasion de la commémoration de la Journée nationale de prière pour la paix et la cohésion,.

De son côté, Kenneth Blanco, secrétaire d’Etat américain à la Justice, dit que plusieurs dirigeants tchadiens et ougandais ont reçu des pots-de-vin dans le cadre de l’attribution d’un marché à une entreprise chinoise.

Ce que Idriss Déby Itno dément formellement. Reste à savoir entre les deux personnalités qui dit la vérité. en tout cas, l’avenir nous édifiera.

LIRE AUSSI   Gabon : Brice Laccruche Alihanga à l’écoute des grévistes au port d’Owendo

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote

Mapote, journaliste Congolais

Be the first to comment on "Tchad : Idriss Deby n’a pas été corrompu"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher