Inondations au Gabon: Le vice-président apporte son aide aux sinistrés

Ads

Partagez!

Pierre Claver Maganga Moussavou a octroyé une enveloppe de 30 millions de Fcfa aux sinistrés des inondations de la semaine dernière à Franceville au Gabon.

Le vice-président gabonais, Pierre Claver Maganga Moussavou était vendredi dernier à Franceville pour constater les dégâts des inondations .

Au cours de cette visite, il a accordé aide financière à hauteur de 30 millions de Fcfa aux sinistrés.

Cet argent va profiter à plus de 80 familles qui viennent de retrouver un sourire pour faire face à cette situation en ces temps difficiles.

A veille des fêtes de fin d’année, cette aide constitue un véritable cadeau de noël et de nouvel an pour ces populations.

Il va servir probablement à réparer les dégâts laissés par les eaux de pluies notamment la reconstruction ou la rénovation des  habitats détruits.

Au cours de cette visite, le vice-président a insisté  auprès du maire de Franceville et ses adjoints sur la nécessité de sensibiliser les populations sur l’importante d’assurer leurs maisons auprès des compagnie d’assurances.

En cas de catastrophe, ce sont ces compagnies d’assurances qui prendront le relais pour réparer les dégâts.

Notons qu’après les sinistrés de Franceville, le vice-président est allé aussi au chevet des victimes des inondations de la localité de Yetsou dans le département de la Mougalaba.

Gabon : Une buse bouchée par glissement de boue crée des inondations à Libreville

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Destin Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

Be the first to comment on "Inondations au Gabon: Le vice-président apporte son aide aux sinistrés"

Laisser un commentaire