Jean Yves Le Drian : « Nous allons installer une école de cybersécurité au Sénégal »

hacker_ cybersécurité

Annonces

Partagez!

Le ministre des affaires étrangères français, Jean Yves le Drian a séjourné dans la capitale sénégalaise. Il en profité pour rencontrer au palais de la république, le Chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall. Ainsi, Jean Yves le Drian a annoncé la création d’une école de cybersécurité au Sénégal.

« La France souhaite installer une école nationale à vocation régionale dans le domaine de la cybersécurité, ici à Dakar », a-déclaré le ministre français Jean Yves le Drian. Selon lui, c’est un projet qui compte, et qui doit se réaliser au plus vite.  » Il s’agit d’un projet innovant en vue de renforcer les capacités de nos partenaires africains aux réponses face aux menaces du cybersécurité  » explique t-il.

Cette école apportera une réponse contre les cyber-attaques. Mais aussi permettra de lutter plus efficacement contre la cybercriminalité et le terrorisme.  Il ajoute :  « Nous allons mettre cela en œuvre avec une dimension africaine affirmée à partir du Sénégal « .

Il faut rappeler que les problématiques liées au piratage informatique impactent de plus en plus les économies dans le monde. Notamment lors de l’organisation d’élections présidentielles comme aux Etats-Unis, en France, au Kenya, ou encore au Gabon. La dernière attaque par virus informatique avait touché des multinationales en juin dernier. Les obligeant à cesser leurs activités pendant plus de deux semaines.

LIRE AUSSI : Paradise Papers : la liste des africains éclaboussés par le scandale

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Jean Yves Le Drian : « Nous allons installer une école de cybersécurité au Sénégal »"

Laisser un commentaire