Mali : Trois journalistes enlevés

Les journalistes enlevésLes journalistes enlevés

Annonces

Partagez!

Selon un communiqué que nous avons reçu, trois jeunes maliens sont enlevés. Ils travaillentpour le site maliactu.net

Les journalistes viennent d’être enlevés. Au nombre de trois, explique le communiqué, ils ont été enlevés dans leur service. A l’origine ce sont des hommes bien armés qui ont mené ce sale besogne sur les confrères.

Salif Diarrah, Aliou Hasseye et Issa Coulibaly, ce sont les trois journalistes disparus. La rédaction de leur journal se plaint, parce que jusque-là, la destination des confrères est inconnue.

Aux dernières nouvelles, les journalistes ont fait l’objet d’une arrestation musclée par des hommes en armes dans les locaux de maliactu.net ce mercredi 21 février 2018. Selon le ministre malien de la communication, les journalistes sont retenus par la police judiciaire dans les locaux de Interpool.

Les trois (3) journalistes auraient été arrêtés à la suite d’une plainte déposée par le Maire de Koumaniana dans le cercle de Niafounké qui aurait fait l’objet d’un chantage de diffusion d’une vidéo compromettante par un réseau Béninois qui usurperait du numéro de contact de maliactu.net.

Selon les autorités policières, les malfaiteurs auraient utilisé le numéro de contact de maliactu.net (+223 74 02 95 49) disponible sur nos pages facebook, notre compte twitter, notre site internet ainsi que sur tous nos supports dans leurs échanges uniquement sur l’application whatsapp.

« Nos journalistes ne sont associés ni de près ou de loin à un quelconque réseau de diffusion de vidéos en ligne ou de chantage. le seul fait d’évoquer le nom de maliactu.net ou même d’utiliser nos locaux sur des communications whatsapp ne constitue pas de preuve qui impliquerait maliactu dans cette entreprise », explique maliactu.net.

Les journalistes de maliactu ont été arrêtés par la force sur leur lieu de travail par quatre (4) policiers armés en civil sans mandat de d’emmener. Tout le matériel du travail (ordinateurs, microphones, caméras, téléphones, etc) de la rédaction ont également été emmené.

LIRE AUSSI  Cheick Sako : “Les journalistes guinéens doivent respecter la loi »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Mali : Trois journalistes enlevés"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*