Mondial U20 : le Mali élimine l’Argentine et va en quarts

Annonces

Partagez!

Les Aiglons du Mali ont éliminé l’Argentine mardi, 4 juin 2019, aux tirs au but (2-2, 5-4 tab) en 8èmes de finale du Mondial des moins de 20 ans en Pologne. Le champion d’Afrique U20 rejoint le Sénégal en quarts de finale où il affrontera l’Italie vendredi 7 juin.

Le Mali a pourtant mal débuté la partie en concédant l’ouverture du score par Gaich (0-1, 49ème). Les Aiglons ont ensuite poussé pour revenir à la marque par Abdoulaye Diaby (1-1, 67ème). Les deux équipes sont allées en prolongation.

Pressés par des Argentins très mobiles, Diaby a malheureusement marqué contre son camp (1-2, 91ème). Mais, alors qu’on n’y croyait plus du côté de Bamako, Boubacar Konté a surgi de nulle part dans le temps additionnel de la prolongation pour arracher l’égalisation (2-2, 120ème+1).

Grâce à ce but inespéré, les poulains de Mamoutou Kané ont arraché les tirs au but. Mis en confiance par leur égalisation, les Maliens ont réalisé un sans-faute durant la séance des tirs au but.

Les jeunes Argentins ont craqué par Chancalay, dont le tir a été repoussé par le jeune portier malien Youssouf Koita. Sambou Sissoko, le dernier tireur malien, a propulsé le cuir au fond des filets des Sud-américains pour envoyer le Mali en quarts de finale.
Le Mali rejoint le Sénégal en quarts.

LIRE AUSSI CAN 2019 : Le TAS déboute les Comores, les Lions jubilent

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

EBO Paulin
Paulin Ebo est un journaliste sportif gabonais. Il possède une dizaine d'années d'expérience. Après ses études à l'université Omar Bongo, il a travaillé pour plusieurs médias locaux.

Leave a comment

Your email address will not be published.


*