Moussa Faki Mahamat : « Nous aspirons à parler d’une seule voix »

Moussa Faki Mahamat parle de la corruption en AfriqueMoussa Faki Mahamat, président de la Commission de l'UA

Ads

Partagez!

Monsieur Moussa Faki Mahamat est le Président de la Commission de l’Union Africaine. En marge du sommet extraordinaire de l’Union Africaine sur la zone de Libre-échange, il a lancé un appel aux différents chefs d’Etat. C’est pour leur demander de parler d’une seule voix.

« Nous aspirons à parler d’une seule voix à nos partenaires. Nous devrions prouver notre capacité à travailler ensemble comme un seul continent. J’appelle tous les États membres de l’UA à avoir une voix. Tenez-vous la main et établissez cette Zone de Libre-Échange Continentale », a-t-il dit.

Pour le président de la commission de l’Union Africaine, « la Zone de Libre-échange Continentale Africaine, le Marché Unique du Transport Aérien en Afrique, le protocole sur la libre circulation des personnes et le passeport africain, ainsi que les grands projets régionaux d’infrastructures sont les piliers de cette entreprise ».

Et de poursuivre : « Une question qui nous regarde est celle-ci ; pouvons-nous accepter de prendre les risques ensemble ou individuellement à l’heure où le reste du monde se rassemble ? Mais pour aller de l’avant nous devons surmonter nos peurs et projeter vers le monde une Afrique unie ».

Monsieur Mahamat a également exhorté les délégués à agir de manière responsable et à prendre des mesures pour faire partie de la libre circulation et du commerce de l’AFTCA.

LIRE AUSSI  Pour des désaccords : Trump limoge Tillerson

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire