Oumar Pène : « Je pense à l’équipe du Nigeria »

Oumar PèneOumar Pène

Annonces

Partagez!

Pour le musicien Oumar Pène, les Lions du Sénégal peuvent aller loin durant cette coupe du Monde, parce que l’équipe a des joueurs talentueux.

« On a une équipe et des joueurs de talents. Seulement, par rapport aux matchs de préparation, c’est mi-figue, mi-raison », explique Oumar Pène. Pour le musicien sénégalais, les Lions ont des chances comme toutes les équipes présentes au mondial.

« Mon vœu le plus cher, c’est qu’on arrive à sortir de notre groupe, à aller le plus loin possible et à faire mieux que la génération de 2002 », dit-il. Le fait de ne pas être considéré parmi les favoris est une chance. « On aura moins de pressions », a-t-il ajouté.

Le lead vocal du super Diamano dit bravo à Aliou Cissé. En dehors des Lions, il pense au Nigeria. « Ces joueurs ont l’habitude de jouer cette compétition. Ils ont eu à remporter beaucoup de trophées internationaux comme la coupe du Monde junior », s’en désole-t-il.

S’agissant de ses relations avec le président Macky Sall, il indique qu’il est son ami de très longue date. Avant même qu’il ne soit chef de l’Etat du Sénégal. Aussi, le musicien sénégalais a martelé qu’il a rencontré les étudiants de l’Université cheikh AntaDiop de Dakar.

C’était juste une prise de contact pour mieux se connaître et installer un climat de confiance. « Je me rendrai dans toutes les universités du Sénégal, je rencontrerai aussi les autorités du Sénégal et les personnels. J’attends leur retour pour préparer éventuellement un saut à Saint-Louis».

Dans le domaine musical, il a dû observer une pause à cause de ses ennuis de santé. Actuellement, il est en train de préparer un prochain album international. Selon lui, le travail a commencé, il ya deux ans. Dans le courant du mois, les musiciens vont  entrer en studio à Paris. Les prochains jours, il s’y rendra pour organiser tout cela.

Omar Pène est un artiste musicien sénégalais engagé dans les luttes économiques et sociales de son pays.

LIRE AUSSI  Le Sénégal sauve l’honneur des africains!

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Oumar Pène : « Je pense à l’équipe du Nigeria »"

Laisser un commentaire