Sénégal : Le front de résistance nationale monte au créneau et dénonce

Partagez!

Le front de résistance nationale dénonce les propos de deux Présidents qui ont assisté le samedi 1 er décembre à l’investiture du candidat Macky Sall.

Le front de résistance nationale dénonce l’immixtion des Présidents Alassane Ouattara et Abdel Aziz dans la politique intérieure du Sénégal de manière ouverte et de soutenir le candidat de leur choix, Macky Sall.

Ils l’ont exprimé samedi au Dakar Aréna où se tenait le congrès d’investiture de Macky Sall.  «Ce que nous souhaitons au peuple sénégalais, c’est de continuer à avoir des élections apaisées, car les élections ont toujours été démocratiques au Sénégal. Nous souhaitons un second mandat pour le Président Macky Sall».

Selon eux, Macky Sall est un homme de dialogue, de paix, un homme qui contribue énormément à leurs débats au sein de la Cedeao, de l’Union Africaine. Mais également à l’Assemblée des Nations Unies. Cela a suscité la colère d’une frange de l’opposition sénégalaise.

L’opposition dénonce ce soutien pour l’obtention d’un second mandat à la tête du Sénégal. « Nous tenons à vous exprimer notre surprise et notre consternation. Vous ne pouvez pas ignorer que le pays se dirige vers les élections les plus risquées de son histoire politique », peut-on lire dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Par ailleurs, le front de résistance nationale rappelle à Alassane Ouattara que c’est la première fois au Sénégal que le  candidat sortant « instrumentalise la justice ». Allusion faite à khalifa Sall et Karim Wade.

LIRE AUSSI  Sénégal : Idrissa Seck charge Macky Sall

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Sénégal : Le front de résistance nationale monte au créneau et dénonce"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher