Ali Bongo : « Les Gabonais sont les premiers supporter des Panthères »

Annonces

Partagez!

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a apporté son soutien à l’équipe nationale de football en assistant personnellement au match entre les Panthères du Gabon et les Hirondelles du Burundi comptant pour les éliminatoires de la 32ème Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) 2019.

Le match entre les Panthères du Gabon et les Hirondelles du Burundi s’est achevé sur un score nul (1-1). Dans un stade enjolivé aux couleurs vert, jaune, bleu, les supporters ont répondu nombreux à ce rendez-vous au stade d’Angondjé pour soutenir leur équipe nationale marquée par le retour de son capitaine Pierre-Emerick Aubameyang.

« Nous, Gabonais, devons être les premiers supporters de nos Panthères. Je tenais donc à être présent pour marquer mon soutien et les encourager. Nous avons vibré avec eux aujourd’hui et continuerons jusqu’à la phase finale », a déclaré le chef de l’Etat au terme de cette rencontre.

Après un but marqué en première période par les Hirondelles du Burundi, les Panthères ont réagi en 2e mi-temps, par Pierre Emerick Aubameyang, bien servi par une passe décisive de Mario Lemina.

Le moins que l’on puisse dire est que ce match nul n’arrange pas le classement des Panthères du Gabon qui, pour l’instant, occupent la 3e place avec 1 point. A l’issue de cette journée, Le Burundi est 1er avec (4 pts) ; Le Mali est 2ème avec (3 points) ; le Gabon 3è avec (1 point) et le Sud Soudan 4è avec (0).

Pour son prochain match en octobre prochain, le Gabon affrontera la sélection nationale sud-soudanaise.

LIRE AUSSI  Pierre-Emerick Aubameyang à coeur ouvert pour le Gabon

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Tambwe
Willy Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire