Un scandale au Sénégal : Des Migrants arrêtés en pleine nuit

Des Migrants arrêtés au SénégalDes Migrants arrêtés au Sénégal

Annonces

Partagez!

Le fait est devenu habituel depuis des jours au Sénégal. Il s’agit des jeunes qui prennent la mer pour tenter l’émigration.

Des jeunes qui voulaient se rendre en France sont tombés dans les filets de la Police. Leur embarcation a échoué sur la corniche ouest du Sénégal.

L’équipe d’Africtelegraph s’est rendue sur les lieux samedi matin pour s’enquérir de la situation. D’abord sur la corniche ouest avant d’aller à la division de la police qui se trouve sur l’Avenue Malick Sy de Dakar. A bord de l’embarcation, il y avait 110 candidats à l’immigration clandestine.

De source policière, nous dit-on, les migrants ont accosté sur la côte dakaroise tôt le matin, aux environs de 5h, à cause de problèmes techniques. Les policiers ont pu interpeller 39 des candidats malheureux à l’immigration, dont 2 dames.

Le reste du groupe, soit 71 personnes, a disparu dans la nature. Les auditions ont débuté samedi matin ; aucun membre d’une famille appartenant à ces jeunes n’était présent sur les lieux. A notre grande surprise, nous avons aperçu des jeunes qui détenaient par devers eux des biscuits, des oignons, de l’eau et autres aliments. Une affaire à suivre. Nous y reviendrons dans les prochaines heures.

LIRE AUSSI  Migration : Le Sénégal s’apprête à accueillir ses enfants

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Un scandale au Sénégal : Des Migrants arrêtés en pleine nuit"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*